Fashion Week Haute Couture : Elie Saab voyage en Inde

Présentée en ce 27 janvier, la collection printempsété 2016 d’Elie Saab a su nous faire voyager dans le temps et à travers les pays.

defile-elie-saab-printemps-ete-2016-paris-look-43

Nous voici à Delhi en 1911, invités à la Garden party qui célèbre le sacre de Georges V en tant que roi de l’Empire britannique.

Bien connu des stars Bolywoodiennes tels que Aishwarya Rai et Sonam Kapoor, Elie Saab a décidé de remonter le temps et de nous montrer la « garde-robe » d’une jeune Anglaise de cette époque. Loin des Mahrani portant des saree ou lenhenga de Manish Malhotra ou encore Sabyasachi.

Malgré l’utilisation de silhouettes sportives, le créateur a su gardé utiliser les tissus et formes pour rappeler l’inde : en utilisant des « palu » à l’épaule évoquant les traditions indiennes, ou encore en utilisant l’extravagance des sequins, reflétant la lumière tels des parures de bijoux portés au cou.

Malheureusement, la ressemblance s’arrête là. Où l’on s’attendrait à des couleurs vives et aguicheuses, le créateur préfère rester sobre en utilisant la palette de couleur dont il a l’habitude : nude, blanc, argent. Plus orientales qu’indiennes.

Néanmoins, le créateur a su, pour son final, en mettre plein la vue grâce à une robe qui se suffit à elle-même.

capture-decran-2017-02-23-a-00-33-32

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s